L'aile Mitchell B-10 est composée d'un chariot dans lequel prend place le pilote. Celui-ci est constitué de tubes en aluminium assemblés par des boulons et des goussets. Le chariot est suspendue par 4 points à l'aile (2 points au longeron principal et 2 points au longeron arrière).
Dans la version de base, le chariot n'est pas carénée. La photo 1 montre l'exemple d'une réalisation qui n'est pas celle décrite dans le plan ! Le pilote à son bord est Richard Avalon. Les schémas de la cage sont donnés page 10 et 11 du plan. Il n'y a pas de manuel de construction. Il est d'ailleurs indiqué dans le plan : "These details are for instructional purpose only" : autrement dit "débrouillez-vous" !
Il y a plusieurs points, selon moi, à modifier sur le chariot original :
- Le palonnier est constitué d'un seul tube sans support pour les talons. Il est préférable d'utiliser un vrai palonnier.
- Il n'y a pas à proprement parler de siège. Le pilote s'assoit sur un coussin placé sur une tôle en aluminium. J'ai préféré réaliser un véritable siège qui épouse la forme du pilote.
- A la place du tube en d'aluminium qui supporte le train arrière, j'ai réalisé une lame de train en fibre de verre. Cette réalisation nécessite de modifier le système d'accrochage des tubes verticaux arrière sur la base triangulaire.
- Le chariot n'est pas profilé ce qui fait perdre plusieurs points de finesse. Un carénage sur toute la hauteur du chariot limité à l'avant de celui-ci permet, sans ajout de poids important, d'améliorer la finesse et de protéger le pilote du vent relatif, ce qui procure un confort non négligeable, surtout en hiver.
Les pages suivantes décrivent les opérations à conduire pour construire le chariot. Celui-ci est assez différent de celui du plan bien qu'il s'en inspire dans les grandes lignes.